Brigitte BAGUIER's Blog

La mise en accessibilité est-elle une priorité du maire ?

sigle1.png

Une seule réunion de la commission accessibilité pour 2014, et c'était pour se mettre en conformité avec la nouvelle règlementation sur l'Agenda D'Accessibilité Programmée (AD'AP) qui ne concerne que les établissements recevant du public.
Nous sommes toujours en attente du compte rendu annuel d'activité qui doit être présenté en Conseil municipal et de la liste des logements accessibles aux personnes handicapées comme l'a prévue la législation.
Le maire ne prend pas en compte le travail effectué les années précédentes par cette commission concernant la mise en conformité de la voirie. Il n'a rien annoncé pour 2015.
Sachant que notre ville était jusqu'à maintenant l’une des plus engagée dans cette démarche par rapport aux communes environnantes, il est fortement regrettable que cette volonté ne soit plus une priorité.
Nous vous rappelons que la mise en accessibilité concerne tous les handicaps (moteur, visuel, auditif et cognitif) et les personnes à mobilité réduite.
sigle2.png
 

Emploi des produits phyto-sanitaires

Brigitte Baguier est intervenue au Conseil municipal, au nom de notre groupe, pour demander des explications sur l'utilisation de pesticides sur la voie publique et les espaces verts, pesticides que nous avions éliminés lors de notre précédent mandat. Ces produits sont dangereux pour l'environnement et pour la santé et leur usage est soumis à une information préalable du public, à l'interdiction d'usage des espaces concernés par le public. Or ces mesures de précaution et d'information n'ont pas été prises. Pourquoi ?